Tous les moyens de locomotion sont bons !!
​
Un véhicule nous doublant nous a interpellé en Russie, parce qu'il semblait "européen".
Peu de temps après, il était sur le bord de route, interpellés eux aussi par Not'B qu'ils venaient de dépasser !
Maria et Jose-Antonio sont espagnols (et francophones) et se rendent en Australie, en passant par la Corée du Sud. Ils ont traversé toute la Russie, depuis Moscou jusque Vladivostok, où on les a retrouvé pour leur ultime soirée russe.
On s'est trouvé de multiples points communs avec ce jeune couple fort sympathique, et on échange de bonnes informations.
​
Les suivre par ici : http://viajandoaitaca.com/
En mode backpacker, on a croisé Artur et son ami, tous 2 venant des environs de Moscou et en quête de véhicule pour Vladivostok (dans l'objectif d'atteindre en stop l'Asie du Sud-Est).
On a pris le courageux Artur avec nous pour quelques centaines de kilomètres ; courageux car on sortait de chez un mécano et que l'arbre de transmission était à ses pieds.... Ce qui nous a permis de déguster un gruau d'avoine fait maison (en Russie, on adore les gruaux !! ) avec des œufs durs, d'échanger agréablement pendant le trajet et de faciliter les traductions lors d'achat de légumes ou de négociations avec un garagiste ultérieurement.
Lors de notre arrivée à Khabarovsk, petit lunch tous ensemble dans un "vegan coffee" encore en travaux et pas vraiment ouvert (son ami étant arrivé la veille dans une voiture normale au rythme normal...;))